goodies
 


BOARDS: Swoard Extremecarver 3D 168H, Rossignol Undertakeur 185

BOOTS: Northwave .950 & Head Stratos Pro

FIXES: Bomber TD2

SPOTS RIDÉS: La Plagne, Zinal (CH), La Thuile (I), Tignes, Les Arcs, Les  Ménuires, Les Saisies, Leysin (CH), Praz-de-Lys, Le Grand-Bornand, Les 2 Alpes, L’Alpes d’Huez, Flaine, Chamonix... Attention QUIVER
passion glisse

Roller Hockey-Ris ’96


Kart-Angerville ’96


Barefoot-St Pardoux ’94

Windskate-Brétigny ’92


Skimboard-Vendée ’89


Funboard-Since ’84

matos
Swoard
Bomber TD2
F2
Deeluxe
Swellpanik
Tooltonic
communautés
Extremcarving
Alpine Surfer
Bomberonline
The Carver’s Almanac
La plagne
Site officiel
PERSo-laPlagne
Plan des pistes
Vidéo ’07 Ski
Vidéo ’07 Snow
Vidéo ’06http://www.extremecarving.com/swoard/swoard_fr.htmlhttp://www.bomberonline.com/Store/bindings/td2_standard.cfmhttp://www.f2-snow.comhttp://www.deeluxe-hardboots.comhttp://www.swellpanik.com/http://www.tooltonic.comhttp://www.extremecarving.com/forum/index.php?c=3http://www.alpinesurfer.net/forum/forum.phphttp://www.bomberonline.com/VBulletin/http://www.alpinecarving.com/http://www.la-plagne.frhttp://www.perso-laplagne.frhttp://www.paradiski.com/skiplan/skiplan.phphttp://laplagne73.free.fr/files/video_2007_ski.mpghttp://laplagne73.free.fr/files/video_2007_snow.mpghttp://laplagne73.free.fr/files/video_2006.mp4shapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1shapeimage_5_link_2shapeimage_5_link_3shapeimage_5_link_4shapeimage_5_link_5shapeimage_5_link_6shapeimage_5_link_7shapeimage_5_link_8shapeimage_5_link_9shapeimage_5_link_10shapeimage_5_link_11shapeimage_5_link_12shapeimage_5_link_13shapeimage_5_link_14shapeimage_5_link_15
Ne pas entrer
 
C’est l’histoire d’un mec...
Il y a fort longtemps, j’ai fait mes premières traces dans le Massif Central, dans la station de Super Besse. J’ai appris le ski là-bas à une époque où déjà je trouvais que la neige était une denrée rare...J’y ai passé mes 1ère et 2nd étoile.
Après s’en suis avec mes parents, un pèlerinage annuel au Grand-Bornand qui durera jusqu’à ma majorité ;-)
C’est non sans mal que j’ai passé ma 3ème étoile, et dans la foulée la flèche bronze. Mais à cette époque j’avais déjà de la lassitude à ski, et c’est tout naturellement que dans les années Zink je suis passé au monoski.
C’est là-bas aussi, chez le Sport 2000 du coin, que j’ai découvert ma future passion : le snowboard. Malheureusement mes parents réticents à tous ces mouvements hybrides (j’ai même pas eu droit à un BMX) n’ont jamais voulu me louer cette planche en plastique soufflée avec deux sangles vissées qui faisaient office de straps...
Que nenni, à 18 ans tout juste tapés direction les 2 Alpes avec des potes pour enfin découvrir une autre montagne, et surtout une nouvelle glisse. Quel bonheur arrivé tout en haut sur la glacier, Ray-Ban sur le nez, le Killy tout neuf et les Nordica à 5 boucles de ski (alors que c’était la mode du chaussage arrière) et mon asymétrique Nidecker !!! Maintenant, il fallait descendre et apprendre sur le tas...tout seul.
Puis j’ai fais notamment un stage à l’UCPA où déjà je passais pour un has been en rigide. C’est là-bas que j’ai eu des cours avec Mathieu Chiquet et surtout mes premiers cours d’affûtage / fartage. Quelle époque !
S’en suis quelques années de pratique avec du matos de loc, je me suis même laissé tenté une semaine par du soft boots...essai non concluant.
Mes premiers revenus seront donc consacrés à l’achat de mon 1er quiver, et déjà à cette époque l’alpin était restreint. Alors avec la mode aidant, je me suis orienté sur du matos freeride qui pouvait se rider en rigide.
Il aura fallu quelques années pour que je ride avec le Benj et m’achète une Hot Spécial, et surtout que je découvre le site ExtremeCarving pour que je rencontre des gens passionnés qui pratiquent la même discipline !
Après tout ce déroule vite, achat d’une paire de vraies hardboots (les 1ère Head Stratos Pro), d’une Hot Blast, des fixes Phiokka pour remplacer mes illustres Emery Course.
Mais malgré çà, lorsque j’ai testé les Swoard à l’ECSII, j’ai vite compris que c’était l’arme ultime. J’ai donc tout naturellement investit dans une 168H et une 175H. Dans le même temps, je suis passé sur fixes Bomber TD2 et pour les jours ultimes, j’ai acquis un swallow (queue d’hirondelle) Ross’ Undertakeur 185. J’ai même réussi à me dégotter des hardboots Northwave .950 neuves ! (si vous en avez qui traînent, j’achète...)
 
Voilà, vous connaissez tout de mon parcours. Maintenant il ne reste plus qu’à sagement attendre la neige ;-)
 
David