QUOI DE 9 SUR LES PISTES ?
 
 
Cet hiver, le domaine de la Plagne va centrer l'essentiel de ses investissements sur les aménagements de pistes. Après 10 ans d'investissements en remontées mécaniques et en neige de culture, le parc de la Plagne est parmi les plus performants au monde avec un débit horaire de l'ordre de 120 826 personnes / heure.
 
Sur le secteur de Montchavin-Les Coches (accès au Vanoise Express - Paradiski), le réseau de neige de culture va être développé (création d'une retenue collinaire de 40 000m3 d'eau) afin optimiser le débit d'eau. Le front de neige et la zone débutante des Coches seront équipés d'un nouveau téléski école facilitant l'accès et la zone sera remodelée pour l'adapter à l'apprentissage du ski.
 
Sur le secteur de Belle Plagne la zone pour les débutants sera reformée et ainsi, mieux adaptée aux petits.
 
Sur le secteur de Champagny en Vanoise, le réseau en neige de culture sera finalisé afin d'améliorer la liaison avec le secteur de Belle Plagne via les Blanchets. Le débit d'eau qui permet la production de la neige de culture sera multiplié par deux.
 
Sur l'ensemble du domaine skiable, les pistes noires (Rochu et Bellecôte) qui partent du glacier de Bellecôte (3250m), ainsi que de nombreuses autres pistes sur différents secteurs, tels que Grande Rochette (2500M - accès Funiplagne), Roche de Mio (2700m), ont subi des aménagements. Des modifications de terrain vont permettre d'améliorer les retours à ski sur Plagne 1800 et La Roche et un élargissement de certaines pistes (secteur du glacier de la Chiaupe, Roche de Mio et Funiplagne) vont améliorer le confort du skieur.
 
Source : OPGP
 
Pour faire patienter avant la reprise, un petit soutien pour les vrais artisans...
mardi 2 octobre 2007
Domaine skiable 2008 InsertCommentsHere